Stage long (France ou étranger) avec soutenance et mémoire

L’étudiant assure, lors d’un stage d’une durée de trois minimum – 6 mois maximum, une mission de conception ou de réalisation d’un projet audiovisuel réel, avec une très forte implication personnelle de sa part, au sein d’une organisation de son choix. À la fin du stage, il doit analyser, dans une démarche réflexive, tous les niveaux de la production (organisation, conception, plan de financement, gestion de production, réalisation, etc.). Il en rend compte, dans un mémoire problématisé reposant sur un cadre théorique et une étude de produit réalisé, puis dans une présentation publique soumise à évaluation par un jury professionnel et universitaire.

Un atelier de méthodologie du stage (6h) prépare les étudiants à la rédaction du mémoire professionnel à sa problématisation et à la soutenance. Les stages font également l’objet d’un accompagnement individualisé par un tuteur de l’équipe pédagogique.

Méthode d'enseignement : En présence
Lieu(x) : Grenoble - Echirolles