Master Information-Communication

Parcours Communication d'entreprise pour professionnels

Ce master est conçu pour permettre le maintien d'une activité professionnelle. il dispense pour moitié  des enseignements théoriques et axe l'autre moitié sur l'acquisition de compétences, savoirs et savoir-faire pratiques. Le master permet de se repositionner dans une posture de responsabilité (équipes, missions, activité).

Certificat universitaire : tous les cours des UE Approfondissement en communication publique pour professionnels et Approfondissement en communication d'entreprise sont ouverts à la carte au public de formation continue, sous réserve de places disponibles et d'un niveau de connaissance suffisant pour intégrer le cours. Pour plus d'informations, vous pouvez transmettre votre demande accompagnée d'un CV à fc-all @ univ-grenoble-alpes.fr

• Justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le domaine de la communication d’entreprise
  • Être titulaire d’un diplôme Bac+4. En l’absence du niveau requis, possibilité de prise en compte de l’expérience professionnelle (procédure VAPP).
  • Passer un entretien avec la commission pédagogique en charge de la spécialité.

- Justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le domaine de la communication d’entreprise

- Être titulaire d’un diplôme Bac+4. En l’absence du niveau requis, possibilité de prise en compte de l’expérience professionnelle (procédure VAPP).

- Passer un entretien avec la commission pédagogique en charge de la spécialité.

Cette formation s’adresse particulièrement aux populations suivantes :

• Professionnel(le)s de la communication des entreprises, responsables d’agences de communication,…souhaitant valoriser et enrichir leurs compétences
  • Responsables d’autres métiers (achats, vente, …) conduits à introduire de la communication dans leurs activités, ou en reconversion.
  • Demandeurs d’emploi souhaitant augmenter leur employabilité avec obligation de suivre une alternance en parallèle.

Et après ?

Secteurs d'activité

Les débouchés sont :

• responsable / directeur de communication en entreprise
  • gérant/responsable d’une agence de communication
  • consultant/conseil en communication stratégique et opérationnelle

Secrétariat de scolarité

llasic-master-IC @ univ-grenoble-alpes.fr