Master Histoire

Parcours Histoire culturelle, politique et des échanges internationaux du Moyen-Age à nos jours

Le parcours Histoire culturelle, politique et des échanges internationaux du Moyen-Age à nos jours renforce les compétences des étudiants dans l’analyse des mécanismes politiques et culturels internationaux par la pratique de la recherche en histoire sur des thèmes en lien avec les dynamiques transnationales.

Il s’appuie sur les conventions d’échanges existant avec la Russie et l’Italie, et celles en cours de signature (avec la Chine notamment). Pour les étudiants choisissant un échange international, il s’agit aussi de développer une capacité à travailler dans une autre langue et dans un autre environnement.

Pour les étudiants de l'UFR ARSH :

Le dossier de demande d'admission doit comporter :

• une lettre de motivation
  • un sujet ou thème de recherche (une vingtaine de lignes de présentation) avec le nom de l'enseignant encadrant

Le dossier (format électronique) doit être envoyé à Bernadette Chaouite (bernadette.chaouite@univ-grenoble-alpes.fr) :

• Au plus tard le 16 juin 2017 pour les étudiants validant leur licence en 1re session
  • Au plus tard le 10 juillet 2017 pour les étudiants validant leur licence en 2e session

Pour les étudiants issus d'une autre UFR de l'UGA ou d'une autre université

• Procédure sur e-candidat  du 12 juin au 13 juillet et du 28 août au 5 septembre 2017 POUR LE M1
  • procédure sur e-candidat du 12 juin au 3 juillet, et du 28 août au 15 septembre 2017 POUR LE M2

Secrétariat de scolarité

Nadege Roselli