Master Histoire

Parcours Histoire culturelle, politique et des échanges internationaux du Moyen-Age à nos jours

Le parcours Histoire culturelle, politique et des échanges internationaux du Moyen-Age à nos jours renforce les compétences des étudiants dans l’analyse des mécanismes politiques et culturels internationaux par la pratique de la recherche en histoire sur des thèmes en lien avec les dynamiques transnationales.

Il s’appuie sur les conventions d’échanges existant avec la Russie et l’Italie, et celles en cours de signature (avec la Chine notamment). Pour les étudiants choisissant un échange international, il s’agit aussi de développer une capacité à travailler dans une autre langue et dans un autre environnement.

Pour candidater : toutes les informations sont disponibles sur le site de l'UFR ARSH : Admission en Master