Master Histoire

Parcours Histoire appliquée : société, environnement, territoires

Le parcours Histoire appliquée : sociétés, environnement, territoires développe des compétences en analyse historique du fonctionnement des sociétés, du passé et du présent, et du passé dans le présent. Il vise à développer les capacités à mobiliser les savoirs historiques dans la longue durée, au service de la compréhension des grandes questions sociétales.
L’étudiant est intégré dans des programmes de recherche appliquée menés par les laboratoires, notamment ceux menés sur l’histoire sociale des risques et de l’environnement, l’histoire des sociétés urbaines, l’histoire du développement économique des territoires, l’histoire des mobilités et des frontières.

Pour candidater : toutes les informations sont disponibles sur le site de l'UFR ARSH : Admission en Master

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage