Master Histoire de l'art

Parcours Sciences de l'Antiquité

Le parcours coordonné Sciences de l’Antiquité propose une formation interdisciplinaire renforcée en archéologie, histoire de l’art antique et tardoantique, histoire grecque et romaine, littérature et civilisation grecque et romaine, philosophie ancienne.
Il a pour vocation de former les étudiants à une compréhension large des mondes anciens, en croisant les apports et les recherches actuelles de ces différentes disciplines.

Pour les étudiants de l'UFR ARSH :

Le dossier de demande d'admission doit comporter :

• une lettre de motivation
  • un sujet ou thème de recherche (une vingtaine de lignes de présentation) avec le nom de l'enseignant encadrant

Le dossier (format électronique) doit être envoyé à Bernadette Chaouite (bernadette.chaouite@univ-grenoble-alpes.fr) :

• Au plus tard le 16 juin 2017 pour les étudiants validant leur licence en 1re session
  • Au plus tard le 10 juillet 2017 pour les étudiants validant leur licence en 2e session

Pour les étudiants issus d'une autre UFR de l'UGA ou d'une autre université

• Procédure sur e-candidat du 12 juin au 13 juillet, et du 28 août au 5 septembre 2017 POUR LE M1
  • Procédure sur e-candidat du 12 juin au 3 juillet, et du 28 août au 15 septembre 2017 POUR LE M2