Master Histoire de l'art

Parcours Métiers des musées, des monuments historiques et des sites 2e année

Ce parcours propose deux options :
OPTION 1 : "Objet d'art, patrimoine, marché de l'art". Cette option oriente les étudiants vers les métiers du patrimoine, du marché de l'art, de l'édition et du tourisme.
OPTION 2 : parcours commun à l'option 1 pour les UE 1,2 et 3 puis parcours spécifique "Guide-conférencier des musées et des monuments historiques" à partir de l'UE 4 (cf  onglet programme)
L'étudiant inscrit dans cette option 2 devra également s'inscrire en DU (Diplôme Universitaire) "Guide-conférencier des musées et des monuments historiques" pour pouvoir faire valoir ses droits à la carte professionnelle (délivrée par la préfecture).

Pour candidater : toutes les informations sont disponibles sur le site de l'UFR ARSH : Admission en Master

• ou si vous êtes salarié, deandeur d'emploi, travailleur indépendant.