Master Histoire de l'art

Parcours Histoire, technique et théorie des arts visuels

Le parcours :

-engage les étudiants à l’analyse des oeuvres en s’appuyant sur l’étude des textes nécessaires à la compréhension des processus de création (littérature, philosophie, critique d’art, souvenirs et mémoires...)
- s’appuie sur l’étude des fonds d'archives et des collections privées ou publiques
- demande aux étudiants de définir une problématique adaptée à leur sujet et de formaliser leurs apports dans une langue précise.

Pour candidater : toutes les informations sont disponibles sur le site de l'UFR ARSH : Admission en Master

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage (https://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/formation-continue-et-alternance/)