UE Atelier 2.1

Un atelier d’IDT est un travail collectif d’étudiants conduit de septembre à décembre pour les M2. Ce travail est accompagné par une équipe pédagogique d’enseignants-chercheurs avec une commande passée par un partenaire professionnel : collectivités territoriales, agence d'urbanisme, ministère... Cette phase d'atelier correspond à une étape de compréhension et reformulation de la commande, de construction de dispositif méthodologique et de mise en oeuvre opérationnelle du travail à conduire.

Compétences visées

Mettre les étudiants en situation pré-professionnelle véritable / Obtenir des résultats conformes au cahier des charges du commanditaire / Faire travailler les étudiants en autonomie (avec filet de sécurité).

Méthode d'enseignement : En présence
Lieu(x) : Grenoble - Vigny Musset