Master Marketing, vente

Parcours Marketing digital et e-commerce 2e année

L'Internet et les affaires sont aujourd'hui complètement connectés. Il est impossible de penser une stratégie commerciale sans prendre en compte l'importance de la construction de la marque en ligne et les potentialités du e-commerce. Il faut croiser les concepts off et online pour faire face à la concurrence, qui maitrise de plus en plus les nouvelles technologies web.

L'objectif de la formation est ainsi de développer les compétences des étudiants en conception de stratégies de marketing digital et d'e-commerce dans les entreprises. La formation aborde les concepts et les outils pour y parvenir : m-marketing, comportement du e-consommateur, l'environnement légal, gestion de projets, réseaux sociaux, e-CRM, supply chain management, e-réputation, business models sur l'internet, etc. Le point fort de cette formation est une approche entrepreneuriale, orientée vers des modèles d'affaires innovants.

Atouts de la formation

• Une approche entrepreneuriale et dirigée vers l'innovation, par exemple la conception d'un projet web innovant.
  • Une pédagogie ancrée sur la pratique, au travers d'études de cas, de travaux en groupe, et de retour d'expériences de professionnels expérimentés.
  • Une formation dont le contenu est construit autour des connaissances les plus récentes dans le domaine, pour anticiper sur l'évolution de métiers encore en construction.
  • Une formation assurée pour plus de la moitié par des professionnels du marketing digital

Et après ?

Secteurs d'activité

• Responsable de la stratégie digitale