Master Marketing, Vente

Master Marketing, Vente

Parcours Le Quanti : métier des études en marketing 2e année

Présentation et objectifs

Le parcours « Le Quanti » : métiers des études marketing, créé en 1986, forme des spécialistes du marketing et de l'analyse des données, capables de comprendre les différents types d'études marketing, de les prescrire, les sous-traiter, les acheter et les mettre en œuvre.

La formation est reconnue par les professionnels du secteur et est labellisée par Syntec Etudes en raison notamment de sa pédagogie professionnalisante : les jeunes diplômés sont non seulement opérationnels tout de suite mais également capables de s'adapter aux évolutions du métier et de prendre rapidement des responsabilités.

Les diplômés de cette spécialité sont aujourd'hui présents dans les plus grandes sociétés d'études et de conseil, ad-hoc ou de panels, à Paris, en Région ou à l'International (par exemple GfK ISL Custom Research, TNS Sofres, ACNielsen, Bases, IRI, MetrixLab, IPSOS, In Vivo BVA, Millward Brown, IFOP, Repères, Strategir, Enov Research, Cospirit), ainsi que chez des annonceurs majeurs (par exemple L'Oréal, Aventis Pasteur International, MDS, Danone, Blédina, PSA, Renault, RATP, Auchan, Lactalis, Teisseire, Pepsico, Nestlé). D'autres ont choisi de créer leur propre structure (Faena, Quantitude, Sunesis, etc.)

Présentation

Présentation

Atouts de la formation

• Près de 30 intervenants issus de l’entreprise
• Une pédagogie innovante et active basée sur des projets, travaux de groupe et études de cas
• Plus de 50% des cours dispensés en anglais
• Des  enseignements en phase avec les attentes du marché validés par un Conseil de perfectionnement
• 50% des stages débouchent sur une proposition d’embauche
• Une formation labellisée par Syntec Etudes

Programme

Admission

Admission

Conditions d’admission

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Candidature

Accédez à la rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Public visé

Le  parcours  «Le  quanti» : métiers  des  études  en  marketing s’adresse aux étudiants de Master 1 Marketing mais aussi aux étudiants issus d’autres formations en gestion  (par  exemple,  écoles  de  commerce). Elle est  également ouverte à des étudiants issus de formation scientifique, littéraire, juridique, sociologique, psychologique, etc. à condition de démontrer un réel intérêt pour le monde  des études en marketing et, si possible,posséder un début d’expérience (stage, emploi d’été, projet d’études, etc.) dans ce secteur. Les candidats devront faire preuve d’un goût pour le marketing et pour l’analyse des données (chiffrées mais également qualitatives). Ils devront posséder un niveau  d’anglais leur permettant de suivre des cours en anglais, rédiger et s’exprimer dans cette langue.

Et après ?

Et après ?

Secteurs d'activité

  • Chargé / directeur d'études quantitatives et/ou qualitatives chez l'annonceur et en sociétés d'études marketing ou media (75%),
  • Chef de de produit, brand manager, directeur marketing, chef de marché, (15%)
  • Chef de projet, webmaster, community manager, chef de groupe (10%)