Master Management et administration des entreprises

Master Management et administration des entreprises

Parcours Management et administration des entreprises 1re année

Présentation et objectifs

Véritable année charnière, le Master M1 MAE, de niveau bac+ 4, a pour objet l'acquisition et l'approfondissement des connaissances et des aptitudes managériales nécessaires à une activité d'encadrement. La finalité de cette première année de master est de former des cadres pour les fonctions support et les processus innovants.

 

Elle offre une formation générale en management qui permet ensuite de poursuivre un M2 spécialisé de l'IAE ou un MAE. Les candidats ne souhaitant pas poursuivre leur cursus pourront se voir valider leur parcours M1 par le diplôme de Maîtrise Droit Economie Gestion mention Management.

Programme

Admission

Admission

Conditions d’admission

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Candidature

Pour obtenir plus d'informations sur les candidatures : https://www.grenoble-iae.fr/menu-principal/candidater/formation-continue/candidater-en-formation-continue-47032.kjsp?RH=1464163923594

Et après ?

Et après ?

Poursuite d'études

Les débouchés

Les diplômés du M1 MAE en formation continue possèdent un diplôme Bac+4 généraliste en gestion. À ce titre, ils peuvent prétendre à une fonction d'encadrement dans les grands domaines de la gestion des entreprises : finance, comptabilité, audit gestion contrôle, marketing vente, management stratégique, gestion des ressources humaines, achats.
Cependant, il est fortement conseillé aux diplômés du M1 MAE de renforcer leur formation :

Dans les deux cas, la formation est concrétisée par l'obtention d'un diplôme de Master (Bac+5)

Secteurs d'activité