Master Management et administration des entreprises

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

Trois parcours de formation sont proposés qui s’inscrivent tous dans une dynamique de double-compétence :

-  Manager - double compétence,

- Business Administration, 

- International Manager. Les parcours Manager – double compétence et Business Administration sont généralistes et se différencient par la langue d’enseignement. Le dernier parcours propose une double compétence autour de la dimension internationale du management. Il est en conséquence également animé en langue anglaise.

Objectifs

La mention de master MAE, diplôme phare des IAE, a pour objectif de former à des compétences managériales des étudiants et/ou des cadres déjà reconnus pour leurs compétences spécialisées (scientifiques, techniques, juridiques, etc.) acquises par une formation initiale de niveau L3, M1 ou
Domaine : Droit Economie Gestion
M2. Le parcours Manager – double compétence s’inscrit pleinement dans cet objectif avec pour vocation de former des dirigeants ou des cadres évoluant vers des postes à responsabilité plutôt dans un contexte français. Le parcours Business Administration est la déclinaison du parcours précédent mais dans un contexte anglophone avec pour vocation de former des dirigeants ou des cadres évoluant vers des postes à responsabilité dans un environnement international. Enfin, ouvert sur les problématiques internationales de la firme, le parcours International Manager prépare à des fonctions d’encadrement dans des groupes internationaux ou dans les services internationaux d’entreprises grâce à une formation intégrant les dimensions internationales du management des organisations. Quel que soit le parcours, les diplômés du Master MAE se destinent à une large variété d’emplois et de secteurs d’activités correspondant à leur formation d’origine, avec une forte représentation au sein des fonctions de direction générale ou de marketing.

Conditions d'admission

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).