Master Management de l'innovation

La formation propose le ou les parcours suivants :

Le master Management de l'Innovation offre une formation complète en Sciences Humaines et Sociales orientée vers le management de projets d'innovation et la conduite d'études d'usages.

Cette formation originale basée sur une pédagogie active vise à fournir une base théorique solide permettant de développer une intelligence de l'innovation et de maîtriser les outils méthodologiques utiles à la gestion des projets innovants et à la conduite d'études d'usages.

Objectifs

L'objectif de la première année est de permettre aux étudiants de développer leur intérêt et curiosité pour l'innovation, de comprendre ce qui la caractérise, de développer une posture créative et d'expérimenter tous ces éléments autour d'un projet. Cette première année aide également les étudiants à s'ouvrir à d'autres cultures, territoires, domaines de connaissance, à apprendre à regarder et à écouter. Elle permet enfin à ceux qui le souhaitent de développer une posture entrepreneuriale ou de consolider une méthodologie de recherche utile à la conduite d'études.
L'objectif de la deuxième année est de permettre aux étudiants de mener de bout en bout un projet d'exploration en innovation, d'en appréhender les épreuves, de s'équiper au plan méthodologique ainsi que de maitriser une communication professionnelle autour d'un projet d'innovation. Le second semestre est orienté vers le développement de compétences permettant aux étudiants d'intervenir dans une organisation en mode consultant sur un projet d'innovation et de produire un dossier d'étude de qualité professionnelle. Pour ceux qui le souhaitent, le second semestre propose aux étudiants de mener une recherche en innovation de manière pertinente et rigoureuse notamment avec le mémoire de recherche.

Conditions d'admission

Admissibilité : Dossier de candidature et test  d’anglais (TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, CLES, Cambridge Assessment English ou test Erasmus+ OLS).
Admission : Sur entretien

* si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
* ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
* ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Accédez à la rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Responsable(s) pédagogique(s)

Olivier Zerbib