Master Gestion de production, logistique, achats

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

 Deux parcours :
- Management stratégique des achats (DESMA)
- Management de la chaîne logistique et systèmes d’information associés (MCLSI)

 

Objectifs

L'objectif du Master est de former des managers capables de comprendre les enjeux, la place et les impacts de la chaîne logistique et des achats. Chaque parcours de deuxième année est spécialisé sur un type spécifique de débouchés, même si les liens entre les deux fonctions sont très forts : 

- Les métiers visés par le parcours Management stratégique des achats (DESMA) sont des postes d’encadrement de la fonction achats (directeur achat, responsable achat, coordinateur achat) ou d’acheteurs (category manager, lead buyer, sourcing manager, acheteurs projets, etc.) dans tous les secteurs d’activité ; 

-Les métiers visés par le parcours Management de la chaîne logistique et systèmes d’information associés sont des postes d’encadrement de la fonction chaîne logistique (Supply chain Manager, Responsable de flux, responsable logistique, responsable flux amont, responsable flux aval, responsable flux internes, planificateurs, demand planer, etc.) ou de consultant notamment pour les SI pour le SCM. La formation correspond parfaitement aux attentes du marché comme en témoigne le taux élevé d’insertion professionnelle des deux parcours.

Conditions d'admission

L’accès au master peut se faire en première année ou en deuxième année avec sélection sur dossier, test de langue et entretien devant un jury constitué d’enseignants et de praticiens pour les candidats admissibles.

 

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).