Master Finance

See this page in english

La formation propose le ou les parcours suivants :

Le  master Finance propose aux étudiants une formation approfondie en finance dès la première année. Il offre un accès privilégié aux quatre parcours de seconde  année de Grenoble IAE : Advances in Finance and Accounting, Banque et finance, Finance et gestion des risques et Finance quantitative.
La réputation du master Finance est attestée par la très forte insertion professionnelle de ses étudiants (supérieure à 90 % un an après l'obtention du diplôme). Elle est reconnue par les évaluations nationales (formation évaluée A+ par le Haut commissariat à l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur, HCERES), ainsi que par les nombreux partenariats noués avec les entreprises du secteur de la finance.La première année du master Finance est accessible, dans les mêmes conditions, sur les sites de Grenoble et de Valence, en formation initiale et en formation continue (sans aménagement d'horaires. Les quatre parcours de seconde année sont implantés sur l’un des deux sites :
* Advances in Finance and Accounting - formation initiale à Grenoble
* Banque et finance - formation en alternance à Valence
* Finance d'entreprise et gestion des risques - formation initiale à Grenoble
* Finance quantitative - formation initiale à Grenoble (partenariat avec l'ENSIMAG Grenoble-INP)

Objectifs

Le Master Finance de Grenoble IAE a pour objectif de former en deux ans des cadres de très haut niveau, exerçant leur activité au sein des entreprises et des institutions financières. Cette formation d'excellence est reconnue au niveau national pour la qualité des enseignements qui y sont dispensés.

Accès en 1re et 2ème année de master :

- Dossier de candidature et test d’anglais (TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, CLES, Cambridge Assessment English ou test Erasmus+ OLS).
- Entretien avec un jury d’enseignants et de professionnels

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Public formation continue :Vous relevez de la formation continue :
si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.
Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage.

Accédez à la rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Responsable(s) pédagogique(s)

Sebastien Geindre