Master Entrepreneuriat et management de projets

La formation propose le ou les parcours suivants :

La création et la reprise d'entreprise sont une priorité nationale. Ce Master privilégie le « learning by doing » en mettant les étudiants en situation sur des missions avec des porteurs de projet ou sur leur propre projet. Depuis la création du master en 2004, plus de 30 entreprises ont été créées et 2 reprises, toutes sont toujours en activité.

Ce parcours-type s'adresse à la fois aux étudiants porteurs d'un projet ou voulant travailler dans le conseil (transmission et reprise d'entreprise, coaching, structure d'accompagnement, auditeur de dossier de financement).

Ce master offre trois types de  débouchés principaux :
„* La création et la reprise d’entreprise pour les porteurs de projet
„* Le conseil et l’accompagnement des porteurs de projets dans tous types de structures (transmission et reprise d’entreprise, coaching, structures d’accompagnement, auditeur de dossier de  financement...
„* Le Business Développement dans des TPE / PME et start-up
La  première  année  de  ce  master  est  accessible  à  tous  les  diplômés  détenteurs  d’une  licence. La deuxième année s’adresse aux étudiants ayant validé une première année de master. Cette formation préalable peut concerner les disciplines connexes à la gestion ou tout autre discipline  : droit, IEP, sciences sociales et humaines, lettres et philosophie, sport, sciences et techniques, ingénieurs... La 2ème année du  master peut être intégré directement à la suite de la validation du master 1re année Entrepreneuriat   et   Management de projet ou par tout étudiant détenteur d’un master 1 ou Bac +4   équivalent. Quelle que soit la formation   initiale, les étudiants recrutés doivent être porteurs d’un projet entrepreneurial ou se destiner à accompagner des  entrepreneurs  et  des  projets  de  développement  d’entreprises.

Partenariats:

Autres structures partenaires

Conditions d'admission

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Public formation continue :Vous relevez de la formation continue :
si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.
Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Responsable(s) pédagogique(s)

Caroline Tarillon