Mondialisation et régulation sociale

Le cours traite des aspects socioéconomiques de la mondialisation. Il porte sur la façon dont la mondialisation modifie la production des règles et des normes sociales et sur la façon dont le fonctionnement de la société impacte la mondialisation.

Le cours permet aux étudiants de s’approprier une méthode d’approche des données macroéconomiques mettant en valeur la place des fonctionnements sociaux dans la vie économique en économie ouverte. Il apporte également des connaissances en termes de méthodes quantitatives et de réalisation de diagnostics macroéconomiques

Bibliographie

Klein J.L. Roy M., 2013, Pour une nouvelle mondialisation. Le défi d’innover. Presses de l’Université du Québec.
Foray D., 2009, L’économie de la connaissance, Repères La Découverte. (Nouvelle édition)
Gorz A., 2003, L’immatériel, Connaissance, valeur et capital, Galilée.

Session 1 ou session unique - Contrôle de connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.