Master Economie du développement

Parcours Gouvernance des organisations pour le développement international (GODI)

Le professionnel issu du parcours Gouvernance des organisations pour le développement international (GODI) est amené à concevoir, piloter, mettre en oeuvre, évaluer ou analyser (notamment pour un chercheur) des programmes ou projets d’appui ou de renforcement des capacités sur divers aspects du développement économique (indicateurs de gouvernance publique ou privée, lutte contre la pauvreté, mobilisation sectorielle ou globale des ressources, financement…) et du développement durable (mise en oeuvre de plans climat, implémentation de standards RSE…) pour le compte d’agences publiques ou d’organisme de recherche nationaux, européens ou internationaux, ou bien dans celui du secteur privé (cabinets conseil, services d’études économiques de banques de développement, ONG ou think tanks).

Le parcours M2 Gouvernance des organisations pour le développement international (GODI) se compose de deux options :
- « Economie politique du développement » : avec des enseignements axés sur l’acquisition des méthodes de la recherche en économie politique internationale et un stage dans un environnement de  recherche et un mémoire appuyé sur des méthodes quantitatives
- « Gestion de projets internationaux » : prépare les étudiants à la gestion de projets internationaux en les aiguillant sur des stages à l’international

Le recrutement du parcours Gouvernance des organisations pour le développement international (GODI) est national et international (équivalence du diplôme). Sont plus particulièrement concernés :

• les étudiants titulaires d'un Master 1 en économie et en économie-gestion, en droit, en AES (Administration économique et sociale) ou les titulaires d'un diplôme équivalent de sciences politiques.
  • Les salariés opérant un retour en formation et ayant réalisé un parcours professionnel d'au moins cinq ans
  • Des cadres administratifs de haut niveau pouvant bénéficier d'une validation d'études ou d'acquis personnels et professionnels.

Pour les personnes en reprise d’études, les candidats qui ne détiennent pas le diplôme requis pour intégrer la formation doivent présenter un dossier de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

« Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique candidatures et inscriptions. ».

Pour le master 2 (régime présentiel)

• Ouverture de la 2ème campagne sur e-candidat : du 28 mai au 29 juin 2018

Pour le master 2 (régime enseignement à distance et convention Maroc)

• Ouverture de la 2ème campagne sur e-candidat : du 1er juin au 30 juin 2018
  • Ouverture de la 3ème campagne sur e-candidat : du 20 août au 20 septembre 2018

Et après ?

Doctorat dans le même domaine disciplinaire.

Secteurs d'activité

Métiers :

• Consultants
  • Responsables ou chargés de projets
  • Responsables ou chargés d'études
  • Economistes / chercheurs