Master Economie du développement

La formation propose le ou les parcours suivants :

Il s'agit de former des professionnels (dont des chercheurs) à des fonctions de responsabilité dans les domaines du développement territorial (pour les collectivités en France et dans le monde, mais aussi pour les organisations internationales) et du développement international (pour les organisations internationales publiques et privées, pour les banques et agences de développement).
La formation prépare les étudiants à occuper des postes de chefs de projets capables à terme de piloter des équipes sur des programmes internationaux, nationaux, ou locaux dans des domaines comme les réformes et la mise à niveau des institutions, la lutte contre la pauvreté et l’inclusion sociale, l’ingénierie de politiques d’infrastructures ou de développement durable, l’appropriation de normes et standards internationaux de RSE, la construction d’espaces politiques sur le commerce, l’investissement et le financement, etc.

Spécificités

Le diplôme de Master se prépare en 2 ans (M1 et M2). Dès la première année de Master (M1), vous devez choisir une orientation thématique ou le M2 visé. Cette première année de Master approfondit les fondamentaux en économie et intègre des enseignements préparatoires aux parcours de M2  du Master 1 Économie du Développement.

Les  étudiants disposent de supports pédagogiques réalisés par les enseignants de la Faculté d’Économique et, selon les matières, d’exercices ou de tests. Ils ont accès à une plateforme pédagogique.

Responsable(s) pédagogique(s)

Pierre Berthaud