Master Economie du développement

Formations par composantes

Vous êtes ici :

Master Economie du développement

La formation propose le ou les parcours suivants :

Il s'agit de former des professionnels (dont des chercheurs) à des fonctions de responsabilité dans les domaines du développement territorial (pour les collectivités en France et dans le monde, mais aussi pour les organisations internationales) et du développement international (pour les organisations internationales publiques et privées, pour les banques et agences de développement).
La formation prépare les étudiants à occuper des postes de chefs de projets capables à terme de piloter des équipes sur des programmes internationaux, nationaux, ou locaux dans des domaines comme les réformes et la mise à niveau des institutions, la lutte contre la pauvreté et l’inclusion sociale, l’ingénierie de politiques d’infrastructures ou de développement durable, l’appropriation de normes et standards internationaux de RSE, la construction d’espaces politiques sur le commerce, l’investissement et le financement, etc.

Responsable(s) pédagogique(s)

Jean Lapeze