Master Économie des organisations

Parcours Transformations des organisations de l'économie sociale et solidaire

Le parcours « Transformations des Organisations de l’Économe Sociale et Solidaire » développe une approche professionnelle et opérationnelle des Organisations de l’ESS. Il apporte aux étudiants des clés d’analyse nécessaires à la compréhension du contexte de mutations des OESS et d’outils techniques pour réfléchir à des stratégies de gestion et développement de ce secteur. Cette formation permet d’accéder à des postes à responsabilité dans les coopératives, les associations, les mutuelles et les fondations, recou­vrant des secteurs d’activité très nombreux (action sociale et médico-sociale, banques et assurances, éducation, santé, environnement et développement durable, culture, etc.).

Le Master Transformations des organisations de l'économie sociale et solidaire a pour objectif de former et qualifier les dirigeants des Organisations de l’Économie Sociale et Solidaire : apport de clés d’analyse nécessaires à la compréhension du contexte de mutations des OESS et d’outils techniques pour réfléchir à des stratégies de gestion et développement de ce secteur.

Être titulaire d'une licence française d’Économie-Gestion ou, par validation, d'un titre étranger équivalent et/ou d'une expérience professionnelle adéquate. Si vous avez un autre niveau d’étude en relation avec l’économie (École de commerce etc…) ou bien que vous avez une licence française dans une autre domaine que l’économie et la gestion, il faudra faire une demande de Validation d’Études (VE). Si vous possédez des diplômes étrangers, il faudra également faire une demande de Validation d’Études (VE). Candidats Français ou Étrangers, si vous avez un niveau inférieur à bac +3 et une expérience professionnelle en relation avec l'économie ou la gestion, il faudra faire une demande de Validation des Acquis Professionnels (VAP). Les demandes de Validation d’Études (VE) et les Validation des Acquis Professionnels (VAP) sont examinées par une commission qui peut décider de vous admettre en M1 ou, si vous n’avez pas le niveau suffisant en économie, de vous proposer une réorientation en Licence 3e année ou Licence 2e année ou bien refuser votre demande

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP)

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique Candidater et s'inscrire.