Reporting comptable et financier des organisations

Ce séminaire s’adresse aux étudiants soucieux de comprendre, interpréter et analyser les éléments composants le reporting financier des organisations.

objectifs : Maîtrise des informations économiques, comptables et financières sur lesquelles s’appuient les organisations pour mesurer leur performance. Connaissance des pratiques d’acteurs dans le domaine. Initiation aux questions de recherche contemporaines dans le domaine comptable et financier.

Compétences visées

Capacité à interpréter de façon critique l’information publiée par les organisations.
Capacité à organiser une recherche documentaire problématisée, à s’approprier de façon critique des contenus, à rédiger un argumentaire et à le présenter oralement.

Bibliographie

Carrière Rigard-Cerison S., Janin R. (2015) Reporting comptable et financier des sociétés. de boeck, 194 p.

Session 1 ou session unique - Contrôle de connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.