Stratégies économiques du sport et du tourisme

Ce séminaire s’adresse aux étudiants soucieux d'appréhender les évolutions et les interdépendances du marché du sport et du tourisme. Une attention particulière sera apportée aux contextes sociaux et aux enjeux territoriaux afférents.

Objectifs :

Connaissance des différents acteurs économiques de ce secteur et décryptage de leurs actions et interrelations.

Compétences visées :
Capacité à organiser une recherche documentaire problématisée, à réaliser sur cette base une analyse économique outillée conceptuellement et à la présenter et la défendre oralement.

Bibliographie

Andreff Wladimir. (2012) Mondialisation économique du sport. Ed De Boeck. Bruxelles.

Bourg Jean-François, Jean-Jacques Gouguet. (2012). Economie du sport, Ed La Découverte, Paris. Saskia Cousin, Bertrand Réau (2009), Sociologie du tourisme, Paris, La découverte

Claude Sobry (dir) (2004), Le tourisme sportif, Lille, Presses Universitaires du Septentrion

Lieu(x) : Grenoble - Domaine universitaire
Langue(s) : Français