Master Economie des organisations

Parcours Ressources humaines, organisation et conduite du changement

Le parcours « Ressources Humaines, organisation, conduite du changement » développe une approche pluridisciplinaire de la conduite du changement en s’appuyant sur le champ de connaissances des sciences économiques, des sciences sociales du travail et sur les méthodes de management de projet. Ce parcours propose aux étudiants d’acquérir les compétences permettant de concevoir et piloter des évolutions organisationnelles et les problématiques ressources humaines liées.

Au semestre 10 de la 2e année (M2), 2 programmes sont offerts aux étudiants, l'un davantage orienté vers la professionnalisation et l'autre, intitulé "Gouvernance durable des organisations", préparant davantage à la recherche.

Ce programme "Gouvernance durable des organisations" orienté recherche est également offert aux étudiants inscrits dans le parcours "Diagnostic économique des organisations et pilotage de la performance" de ce même master.

Master 1re année

• Semestre 7
      • Semestre 8

Master 2e année

• Semestre 9
          • Semestre 10

Master 2e année formation enseignement à distance

• Semestre 9
              • Semestre 10

Accès en M1

Formation(s) requise(s) :

• Etre titulaire d'une L3 en économie et gestion
              • Etre titulaire d'une L3 équivalente (les titulaires d'une licence AES doivent faire une demande d'équivalence)
              • Etre titulaire d'un diplôme étranger de niveau L3 dans le domaine de l'économie- gestion

Les candidats titulaires d'un titre étranger doivent justifier d'un niveau C1 en langue française.

Tous les candidats en M1 EDO (quelle que soit leur formation d'origine) doivent présenter un projet d'études (M1+M2) et un projet professionnel.

Pour candidater en M1 présentiel
              Les candidats doivent passer par la procédure E Candidat à partir du 03 avril 2017

Voir l'encadré en haut à droite "Candidater et s'inscrire"

Accès en M2

L'admission se fait sur dossier et entretien.

Elle est ouverte aux candidats titulaires d'un diplôme de niveau Master 1 (M1) ou de maîtrise ou titres équivalents et aux candidats au titre de la formation continue.

Pour candidater en M2 présentiel et enseignement à distance

Voir l'encadré en haut à droite "Candidater et s'inscrire"

Public visé

En formation initiale, la spécialité recrute des profils d'économistes, de gestionnaires,  de juristes et de psychologues. D'autres types de Master I peuvent être acceptés dans la mesure où les cursus suivis sensibilisent aux problématiques des organisations, des sciences sociales du travail et/ou de la gestion.

En formation continue
              Les publics manifestant une expérience professionnelle significative sont accueillis. Les salariés qui ne détiennent pas un diplôme de master, maîtrise ou d’ingénieur doivent présenter un dossier de validation des acquis professionnels et person­nels (VAPP).

• si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant
              • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption
              • Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Contact : formation-continue.eco@universite-grenoble-alpes.fr (formation-continue.eco @ upmf-grenoble.fr)

Tous les candidats doivent passer par la procédure E Candidat

.Pour candidater, voir l'encadré en haut à droite "Candidater et s'inscrire"

Et après ?