Master Economie des organisations

Parcours Ingénierie économique (Diagnostic et pilotage de la performance des organisations)

En master2, le parcours "Ingénierie Économique", (diagnostic et pilotage de la performance des organisations) est ouvert en formation initiale, alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage), enseignement à distance (EAD).

Le parcours "Ingénierie Économique", (diagnostic et pilotage de la performance des organisations) mobilise les problématiques d'analyse stratégique et industrielles et les méthodes de l’analyse financière pour proposer aux étudiants d'acquérir des compétences nécessaires aux métiers à l’interface entre ingénieurs en système d’information, économistes et gestionnaires.

Accès en M1

L'admission se fait sur dossier et entretien.

Elle est ouverte aux candidats titulaires d'un diplôme de niveau Licence 3 en Economie et gestion.
Les candidats devront en outre avoir reçu une formation en contrôle de gestion, management stratégique, informatique de gestion (pratique avancée du tableur, bases de données, programmation), anglais.
Ils devront également avoir effectué un stage d'au moins 1 mois en milieu professionnel ou justifier d'une expérience équivalente.

L'admission sera en outre conditionnée à l'évaluation globale du profil et de la trajectoire de l'étudiant, en tenant compte notamment de façon essentielle de l'adéquation avec la problématique de la formation et les champs d'exercice professionnels auxquels elle destine.

Accès en M2
Profil requis : M1 Ingénierie économique

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage (https://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/formation-continue-et-alternance/)

« Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique candidatures et inscriptions. ».

Pour le M2 (régime enseignement à distance)

• Ouverture de la 2ème campagne sur e-candidat : du 1er juin au 30 juin 2018
  • Ouverture de la 3ème campagne sur e-candidat : du 20 aout au 10 octobre 2018

Et après ?

Secteurs d'activité

Métiers ciblés

L'objectif de cette spécialité est de former des :

• Chargé d'études économiques et stratégiques, économiste d'entreprise
  • Contrôleur de gestion (en entreprise, collectivités territoriales..)
  • Manager de projets (qualité, systèmes d’information notamment)
  • Chargé d'affaires en banque
  • Chargé de projets entrepreneuriat
  • Consultant junior
  • Chargé de mission développement durable
  • Chargé de projets RSE (Responsabilité sociale de l'entreprise)

destinés à travailler dans des :

• bureaux d'études, et cabinets de consultant,
  • Banques et services financiers
  • Entreprises industrielles ou de services
  • SSII
  • organismes publics (collectivités territoriales, centres d'études ou de recherche),
  • organismes semi -publics (CCI, chambre des métiers, syndicats professionnels).