Master Economie des organisations

Parcours Diagnostic économique des organisations et pilotage de la performance

Le parcours "Diagnostic économique des organisations et pilotage de la performance" et le parcours "Ingénierie économique" se rapprochent et ne forment plus qu'un seul parcours pour la rentrée 2018-2019.

Pour plus d'informations :

pour le parcours en alternance cliquez sur le lien

pour le parcours en enseignement à distance (EAD) voir ci-dessous

Atouts de la formation

Le parcours "Diagnostic économique des organisations et pilotage de la performance" en présentiel  est organisé en rythme alternant, soit sous forme de stage long, soit en contrat de professionnalisation en M2. Les étudiants pourront ainsi mettre en pratique, dans le cadre des missions qui leur seront confiées, les enseignements dispensés à l'université.

Rythme de l'alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'université

Afin d’outiller les étudiants dans leur démarches liées à la recherche d’une entreprise pour un contrat de professionnalisation un guide est disponible dans la cadre « A télécharger » de cette page.

Au semestre 10 de la 2e année (M2), 2 programmes sont offerts aux étudiants, l'un davantage orienté vers la professionnalisation et l'autre, intitulé "Gouvernance durable des organisations", préparant davantage à la recherche.

Ce programme "Gouvernance durable des organisations" orienté recherche est également offert aux étudiants inscrits dans le parcours Ressources humaines, organisation et conduite du changement de ce même master.