Master Economie des organisations

La formation propose le ou les parcours suivants :

Le master Economie des Organisations de la Faculté d’Economie de Grenoble a pour objectif de former en deux années des cadres de haut niveau exerçant leurs activités d’expertise et de management au sein des organisations : entreprises, collectivités publiques, associations, ONG.

Cette formation d'excellence est reconnue au niveau national pour la qualité des enseignements qui y sont dispensés. La réputation du master Economie des Organisations est également attestée par une forte insertion professionnelle de ses étudiants. Cette réputation est reconnue par l’évaluation nationale de l’HCERES mais aussi par les nombreux partenariats noués avec les entreprises au niveau local et national.

La première année du master Economie des Organisations est accessible en formation initiale, en formation continue et en enseignement à distance. Dès la première année du Master, 4 parcours distincts sont proposés. Chacun des parcours propose un programme d’enseignements spécifiques faisant une large place à des méthodes pédagogiques actives.

• Ingénierie Economique (IE)
  • Diagnostic Economique des Organisations et Pilotage de la Performance (DEOPP)
  • Ressources Humaines, Organisation, Conduite du Changement (RHO2C)
  • Stratégies économiques du Sport et du Tourisme (SEST)

En deuxième année, une option « Gouvernance Durable des Entreprises » propose aux étudiants une initiation à la recherche, avec l’appui du laboratoire CREG.

Par la diversité des parcours proposés, le master Economie des Organisations offre ainsi à chaque étudiant la possibilité d'acquérir les connaissances et pratiques professionnelles nécessaires au métier qu'il aura choisi dans l’encadrement et le management des organisations.

Responsable(s) pédagogique(s)

Michel Rocca