Master Economie de l'environnement, de l'energie et des transports

Parcours Économie de l’énergie et développement durable 1re année

L’objectif de la première année de master est d’apporter aux étudiants le socle de connaissances fondamentales en économie de l’énergie pour pouvoir approfondir le tout ensuite pendant la deuxième année.

Les enseignements de première année s’articulent autour  d’un séminaire « Énergie-Climat » de 66 h  et de cours fondamentaux : économie des ressources naturelles, économie de l’environnement, économie politique internationale du développement durable, économie de l’innovation, l’économie des réseaux, microéconomie avancée.

Être titulaire d'une L3 3e année de licence en économie et gestion
Être titulaire d'une L3 3e année de licence équivalente (les titulaires d'une licence AES doivent faire une demande d'équivalence)
Être titulaire d'un diplôme étranger de niveau L3 3e année de licence dans le domaine de l'économie- gestion

Les candidats titulaires d'un titre étranger doivent justifier d'un niveau C1 en langue française.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique Candidater et s'inscrire

Les candidatures sont closes

Et après ?

Poursuite d'études

Une fois la première année de master validée, les étudiants poursuivent en deuxième année Économie de l'énergie et développement durable pour obtenir le diplôme de master.

Après avoir obtenu le diplôme de master, il est possible de poursuite les études en doctorat dans le même domaine de formation.

Secteurs d'activité

La formation de master Économie de l'énergie et développement durable répond tout particulièrement aux besoins des entreprises du secteur énergétique, des cabinets de conseil énergie-climat, des collectivités territoriales, et des organismes publics liés à l’énergie ou au climat.