Master Economie de l'environnement, de l'energie et des transports

Formations par composantes

Vous êtes ici :

Master Economie de l'environnement, de l'energie et des transports

La formation propose le ou les parcours suivants :

En première année de master, le parcours Economie de l’environnement, de l’énergie et des transports apporte les enseignements fondamentaux d’économie de l’énergie et du climat.

En deuxième année, le parcours « Economie de l’énergie et du développement durable » est un parcours indifférencié professionnel/recherche, qui peut être suivi en régime présentiel ou en enseignement à distance. A l’issue de la formation, les étudiants sont capables d’occuper des postes de cadres et de répondre à des problématiques économiques liées à l’énergie, dans les grandes entreprises énergétiques, les collectivités territoriales, les cabinets de consultants énergie-climat, les agences publiques relatives aux questions énergétiques et climatiques.

Un parcours spécifique, « Economie et politique de l’énergie », s’adresse aux étudiants de l’école d’ingénieurs ENSE3 de Grenoble-INP.

Conditions d'admission

En fonction du niveau auquel vous souhaitez candidater (master 1ère année ou master 2ème année), voir l'onglet "Admission" du parcours concerné.

Secrétariat de scolarité
Scolarité M2 Economie de l'énergie et développement durable