Master Contrôle de gestion et audit organisationnel

Master 1re année

Le Master Contrôle de gestion et audit organisationnel (CGAO) de Grenoble IAE a pour objectif de former en deux année des cadres de très haut niveau, exerçant leur activité au sein des entreprises et des cabinets. Il a la particularité de former conjointement à trois métiers différents mais complémentaires et en interaction :

• le contrôle de gestion,
  • l'audit et le contrôle internes,
  • l'audit externe.

La première année du master Contrôle de gestion et audit organisationnel est accessible, dans les mêmes conditions, sur les sites de Grenoble et de Valence, en formation initiale et en formation continue (sans aménagement d'horaires).

La première année du master Contrôle de gestion et audit organisationnel est accessible, dans les mêmes conditions, sur les sites de Grenoble et de Valence, en formation initiale et en formation continue (sans aménagement d'horaires).

Pour les candidatures en Master 1 :

Public visé

La première année du Master Contrôle de gestion et audit organisationnel s'adresse aux titulaires d'une licence ayant déjà des pré-requis en comptabilité générale, comptabilité analytique, analyse financière et finance (L3 gestion, L3 économie gestion, L3 économie, AES, DCG ou tout autre formation française ou étrangère de niveau Bac +3). Il est également ouvert à des licences apparentées (droit).

Les étudiants de licence 2 n'ayant aucun pré-requis en comptabilité/finance sont invités à intégrer la L3 Economie gestion parcours management de Grenoble IAE. Cette formation leur donne ensuite un accès privilégié aux formations de niveau master. De plus, des étudiants de licences professionnelles d'excellent niveau en comptabilité et gestion peuvent intégrer le M1 CGAO. ce type d'admission ne demeure que très exceptionnel.

La première année du Master CGAO est le mode d'accès privilégié au Master 2.