Master 1re année

Formations par composantes

Master Comptabilité, contrôle, audit

Master 1re année

Le Master Comptabilité, contrôle, audit de Grenoble IAE a pour objectif de former en deux années des professionnels de la comptabilité capables de traiter et résoudre des problèmes de gestion d'entreprise mêlant les aspects comptables, financiers, juridiques, fiscaux et organisationnels.

Sa vocation première est donc de former de futurs experts-comptables et commissaires aux comptes. Elle doit leur permettre de préparer dans les meilleurs conditions les examens du DSCG qui conditionnent l'accès aux professions d'expert-comptable et de commissaire aux comptes. Les diplômés de ce master bénéficient d'une équivalence pour 5 des 7 épreuves du DSCG.

La première année du master Comptabilité, contrôle, audit est accessible, dans les mêmes conditions sur les sites de Grenoble et Valence en formation initiale et en formation continue (sans aménagement d'horaires).

Pour les candidatures en Master 1 :

La première année du master Comptabilité,, contrôle, audit est accessible, dans les mêmes conditions, sur les sites de Grenoble et de Valence, en formation initiale et en formation continue (sans aménagement d'horaires).

Public visé

La première année du Master Comptabilité, contrôle , audit s'adresse en priorité aux étudiants de niveau L3 économie-gestion parcours comptabilité ou DCG. L'accès est également ouvert aux étudiants de toute autre formation française ou étrangère équivalente de niveau Bac+3, ayant déjà de solides pré-requis en comptabilité, finance, droit et fiscalité (L3 AES, L3 économie ...). Les étudiants de licences professionnelles d'excellent niveau en comptabilité et gestion peuvent intégrer le M1 Comptabilité, contrôle, audit. Ce type d'admission ne demeure que très exceptionnel.

Ainsi, les étudiants de licence 2 n'ayant aucun pré-requis en comptabilité / finance sont invités à intégrer la L3 économie gestion parcours comptabilité de Grenoble IAE qui leur donne ensuite un accès privilégié aux formations de niveau master. La première année du Master CCA est le mode d'accès privilégié au Master 2 CCA.

Organisation : Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Lieux : Grenoble - Domaine universitaire / Valence - Laffemas
Modalités : Formation initiale / continue