Master Comptabilité, contrôle, audit

La formation propose le ou les parcours suivants :

Sa vocation première est  de former de futurs experts-comptables et commissaires aux comptes. Elle doit leur permettre de préparer dans les meilleures conditions les examens du DSCG qui conditionnent l'accès aux professions d'expert-comptable et de commissaires aux comptes. Les diplômés de ce master bénéficient d’une équivalence pour 5 des 7 épreuves du DSCG. La réputation du master Comptabilité, Contrôle, Audit est attestée par la très forte insertion professionnelle de ses étudiants (supérieure à 90 % un an après l'obtention du diplôme) et un taux de réussite au DSCG supérieur à 60%. Elle est reconnue par les évaluations nationales (évaluation par le HCERES en 2014) ainsi que par les nombreux partenariats noués avec les cabinets régionaux.

Objectifs

Le Master Comptabilité, contrôle, audit (CCA) de Grenoble IAE a pour objectif de former en deux années des professionnels de la comptabilité, capables de traiter et résoudre des problèmes de gestion d'entreprise mêlant les aspects comptables, financiers, juridiques, fiscaux et organisationnels.

Partenariats:

Autres structures partenaires

Conditions d'admission

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Responsable(s) pédagogique(s)

Stephane Perier