Master Comptabilité, contrôle, audit

La formation propose le ou les parcours suivants :

Les points forts :

• Une formation d'excellence reconnue nationalement et internationalement.
  • Une pédagogie active basée sur des projets, des stages, des travaux de groupe, des études de cas.
  • Un suivi individualisé et personnalisé des étudiants grâce à des groupes de taille réduite et à la disponibilité des enseignants.
  • Un corps professoral de haut niveau : ses 9 professeurs et 10 maîtres de conférence constituent le 2ème pôle de formation et de recherche en finance-comptable de France.
  • Une collaboration permanente avec le milieu professionnel grâce à l'intervention de praticiens experts-comptables, commissaires aux comptes, auditeurs internes, juristes ou fiscalistes...
  • L'organisation annuelle de la Finance Week, un événement médiatique qui permet des rencontres entre étudiants et professionnels au cours de conférences-métiers et de speed datings.
  • Un soutien apporté à l'organisation d'une césure d'un an entre master première année et master deuxième année pour acquérir une expérience internationale et/ou professionnelle. Cette modalité pédagogique constitue une opportunité pour les étudiants désirant acquérir ou confirmer une expérience internationale.

Objectifs

Le Master Comptabilité, contrôle, audit (CCA) de Grenoble IAE a pour objectif de former en deux années des professionnels de la comptabilité, capables de traiter et résoudre des problèmes de gestion d'entreprise mêlant les aspects comptables, financiers, juridiques, fiscaux et organisationnels.

Sa vocation première est donc de former de futurs experts-comptables et commissaires aux comptes. Elle doit leur permettre de préparer dans les meilleures conditions les examens du DSCG qui conditionnent l'accès aux professions d'expert-comptable et de commissaires aux comptes. Les diplômés de ce master bénéficient d'une équivalence de 5 des 7 épreuves du DSCG.

La réputation du master Comptabilité, contrôle , audit est attestée par la très forte insertion professionnelle de ses étudiants (supérieure à 90% un an après l'obtention du diplôme) et un taux de réussite au DSCG supérieur à 60%. Elle est reconnue par les évaluations nationales (évaluation par el HCERES en 2014) ainsi que par les nombreux partenariats noués avec les cabinets régionaux.

Partenariats:

Autres structures partenaires