Master MEEF Second degré

Master MEEF Second degré

Parcours Sciences industrielles de l’ingénieur

Présentation et objectifs

  • 2e année

Les étudiants lauréats du concours non titulaires d'un master 2 ou équivalent, et non dispensés de titre de master, s'inscrivent en master 2 MEEF en alternance (M2A): ils sont fonctionnaires-stagiaires en établissement avec un demi-service d'enseignement, rémunérés à plein temps, et en formation à l'ESPE pendant l'autre moitié du temps

Les étudiants non lauréats du concours inscrits l’année précédente en master 1 MEEF s’inscrivent en master 2 MEEF bis (M2B) : ils suivent les mêmes enseignements que les étudiants inscrits en M2A mais bénéficient d’un stage plus court de 8 à 12 semaines en établissement (environ un 1/4 temps) et de 100 heures d’enseignement dans des UE permettant de préparer de nouveau le concours (en commun avec les étudiants de M1 MEEF la plupart du temps).
Plus d'informations M2B

Programme

Admission

Admission

Conditions d’admission

  • Accès en master 2 : Le master 2 est accessible aux lauréats du concours, ou sur dossier et entretien aux candidats ayant validé la 1re année d'un parcours compatible et ayant échoué au concours.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Candidature

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Toutes les informations, calendriers et procédures des candidatures en master MEEF à l'ESPE de l'académie de Grenoble sont disponibles sur le site de l'ESPE