Master MEEF Pratique et ingénierie de la formation

Parcours Didactique des sciences et numérique 2e année

Cette formation vise à construire des compétences alliant l’ingénierie pédagogique et les innovations technologiques. Il s’agit de former des personnes qui possèderont une bonne connaissance du système éducatif, des processus d’apprentissage et de la formation, de l’intégration du numérique dans l’apprentissage, et qui seront capables d’instancier des contenus dans différents champs disciplinaires (aspects didactiques). Cette formation permet aux personnes de se donner les moyens de répondre aux questions concernant les choix d'enseignement, les difficultés des élèves dans leurs apprentissages, les effets possibles des changements des programmes, de la diffusion des savoirs scientifiques.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage (https://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/formation-continue-et-alternance/)

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ?

Toutes les informations, calendriers et procédures des candidatures en master MEEF à l'ESPE de l'académie de Grenoble sont disponibles sur le site de l'ESPE