Stage

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Le stage de M2 (3 mois minimum à temps plein) est une étape de transition vers la vie professionnelle. Il doit être l’application des compétences acquises lors du master, et peut aussi déboucher directement sur un emploi. L’étudiant doit choisir son stage en fonction de son projet (structure, type d’activité, pays, etc.). Ce stage de M2 peut être effectué à l’étranger.

C’est l’étudiant qui trouve lui-même son stage, par ses propres réseaux, et avec l’aide de l’atelier de recherche de stage du semestre 9 (UE1 EC1). Le stage peut avoir lieu dans toute entreprise, organisme ou établissement de toute forme juridique où les compétences linguistiques et culturelles acquises au cours du Master peuvent s’exercer (culture, tourisme, traduction, édition, etc.).

Tout stage en France ou à l’étranger est encadré par une réglementation protégeant les droits des stagiaires. Dans le cas d’un stage supérieur à 308 heures en France ou dans un établissement français à l’étranger, celui-ci devra être gratifié.

A l’issue de son stage, l’étudiant rédige un rapport de 15 à 20 pages (hors annexes) qui fait l’objet d’une soutenance.

Retrouvez sur LEO toutes les informations mises à jour sur la réglementation des stages (durée, gratification, sécurité des stages à l’étranger :
https://leo.univ-grenoble-alpes.fr/menu-principal/mon-projet-d-etudes-et-professionnel/faire-un-stage/

Informations complémentaires

Lieu(x) : Grenoble - Domaine universitaire
Langue(s) : Francais