Connaissance des milieux professionnels et assistance aux événements scientifiques

Ce cours est composé de deux modules :

• Une séance de 4 h à la maison de l’international pour refaire le point sur les milieux professionnels liés au cursus.
  • 8 h d’assistance aux événements scientifiques (séminaires, colloques, journées d’études, conférences de l’école doctorale). L’assistance à ces événements est contrôlée via une feuille d’émargement signée par les organisateurs.

L’évaluation comprend un compte rendu d’une à deux pages sur l’un des événements scientifiques auxquels l’étudiant a assisté, et un rapport écrit sur l’avancement du travail de recherche (corpus, bibliographie, problématique, plan), tous deux évalués par le directeur de recherche.

Lieu(x) : Grenoble - Domaine universitaire
Langue(s) : Francais