Licence professionnelle Productions animales

La formation propose le ou les parcours suivants :

La mission de cette licence professionnelle est de faire acquérir les concepts, les outils, le savoir faire et l’expérience indispensables à la gestion de tout projet de recherche ou de toute activité professionnelle impliquant le recours à des espèces animales.

Elle vise à apporter aux futurs diplômés des compétences solides et reconnues dans le domaine de l’expérimentation et de la santé animales : dans le cadre de l’ensemble des dispositions et des aspects techniques et pratiques liés à l’expérimentation et à la santé animale. au niveau de la production, de l’élevage et du soin des différentes espèces animales

Outre le diplôme de Licence Professionnelle, cette formation délivre le Niveau II d’expérimentation animale, équivalent au Niveau B de la « Federation of European Laboratory Animal Science Association » (FELASA) et le « Test of English for International Communication » (TOEIC®), certifiant le niveau d’anglais de nos diplômés.

Objectifs

Le principal objectif de cette formation est d’apporter aux futurs diplômés des compétences solides et reconnues dans le domaine de l’expérimentation et de la santé animales, tant en amont, au niveau de la production, de l'élevage et du soin des différentes espèces animales, qu’en aval, dans le cadre de l’ensemble des dispositions réglementaires et des aspects techniques et pratiques liés à l’expérimentation et à la santé animales.

Partenariats:

Etablissement(s) co-accrédité(s)

• VetAgro Sup
  • Université Lyon 1
  • Université Grenoble Alpes

Etablissement(s) partenaire(s)

Autres structures partenaires

• Dépôt du dossier sur l'application en ligne de l'UGA (ouverture prochaine)
  • Admissibilité sur dossier et entretien.
  • Recherche d'une entreprise d'accueil pour l'apprentissage à effectuer dès que possible.
  • Admission définitive après signature du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

3 campagnes de candidature sont organisées pour la licence professionnelle

• Campagne 1 : Ouverture de campagne sur e-candidat : Du 04 au 22 mars 2019 inclus
  •  Campagne 2 : Ouverture de campagne sur e-candidat : Du 01 au 19 avril 2019 inclus
  • Campagne 3 : Ouverture de campagne sur e-candidat : Du 29 avril au 17 mai 2019 inclus

Responsable(s) pédagogique(s)

Francois Boucher