Licence professionnelle Productions animales

La formation propose le ou les parcours suivants :

La mission de cette licence professionnelle est de faire acquérir les concepts, les outils, le savoir faire et l’expérience indispensables à la gestion de tout projet de recherche ou de toute activité professionnelle impliquant le recours à des espèces animales.
Le principal objectif de cette formation est d’apporter aux futurs diplômés des compétences solides et reconnues dans le domaine de l’expérimentation et de la santé animales, tant en amont, au niveau de la production, de l'élevage et du soin des différentes espèces animales, qu’en aval, dans le cadre de l’ensemble des dispositions réglementaires et des aspects techniques et pratiques liés à l’expérimentation et à la santé animales.

Outre le diplôme de Licence Professionnelle, cette formation délivre le Niveau II d’expérimentation animale, équivalent au Niveau B de la « Federation of European Laboratory Animal Science Association » (FELASA) et le « Test of English for International Communication » (TOEIC®), certifiant le niveau d’anglais de nos diplômés.

Partenariats:

Etablissement(s) co-accrédité(s)

• VetAgro Sup
  • Université Lyon 1
  • Université Grenoble Alpes

Etablissement(s) partenaire(s)

Autres structures partenaires

Dépôt du dossier sur l'application en ligne de l'UGA (ouverture prochaine)

Admissibilité sur dossier et entretien.

Recherche d'une entreprise d'accueil pour l'apprentissage à effectuer dès que possible.

Admission définitive après signature du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise.

3 campagnes de candidature sont organisées pour la Licence professionnelle

1ere campagne => du 31 mars 2017 au 23 avril 2017 inclus

2e campagne => 2 mai 2017 au 28 mai 2017 inclus

3e campagne => 29 mai au 6 juillet 2017 inclus (ouverture de e-candidat le 29/05 à 9h)