Licence professionnelle Métiers du décisionnel et de la statistique

La formation propose le ou les parcours suivants :

Cette formation développe les compétences essentielles en statistique et en informatique pour la représentation, le traitement, l’exploitation et l’analyse des données. Les deux parcours reflètent deux domaines d’applications différents : Etudes statistiques, sondage et marketing (ESSM) pour les sondages et le marketing et Etudes statistiques et systèmes d'information géographiques (ESSIG) pour les systèmes d’information géographique et l’analyse spatiale.

Conditions d'admission

Cette formation peut être accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine, d'un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu au même niveau, par une règlementation nationale, ou par une validation d’acquis ou d’études.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : http://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/candidatures-et-inscriptions/

Secrétariat de scolarité

Karine Van Petegem