Licence professionnelle Métiers du BTP : performance énergétique et environnementale des bâtiments

La formation propose le ou les parcours suivants :

Parcours : Bâtiments performants 3 énergies (thermique, électrique, grise)

L’organisation de la licence s’articule sur 5 Unités d’Enseignements.

Les trois premières basées sur des enseignements dispensés sous forme de cours/TD/TP/Projet sont axées sur l’analyse d’un bâtiment existant, les techniques pour aller vers un bâtiment à énergie positive et des projets tous corps d’état. Les deux dernières sont basées sur un travail de mise en situation en entreprise sous la forme d’un stage et d’un projet tutoré.

Objectifs

Cette licence professionnelle vise à donner des compétences transverses dans les domaines de la thermique, de l'électrique, des matériaux et de la construction. Ceci afin de former des personnes capables de participer à la conception ou à la rénovation d’un bâtiment afin d'en améliorer l’efficacité énergétique. Les étudiants et stagiaires de cette formation seront capables d’effectuer le diagnostique énergétique d’un bâtiment, d’en rédiger le dossier technique et de proposer des solutions d’amélioration.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2018-2019

Candidature en ligne sur le site e-Candidat du 15 mars 2018 au 15 avril 2018

DIFFUSION DES RESULTATS LE  le 15 mai 2018

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Responsable(s) pédagogique(s)

Delinchant Benoît