Licence professionnelle Métiers du BTP : génie civil et construction

Parcours Conduite de travaux en travaux publics

La licence professionnelle est un débouché "naturel" pour des étudiants venant du département "Génie Civil et Construction Durable" de l'IUT, et de la L2 Génie Civil et Infrastructures, (sous réserve du suivi d’une UE de mise à niveau dispensée 1 mois avant le début de la formation).
Elle peut également être ouverte aux étudiants ayant validé la L2 "Sciences et Technologies – Physique, Mathématiques et Mécanique de l'université, sous réserve du suivi de l’UE de mise à niveau et à condition que le candidat ait montré une réelle motivation pour les travaux publics et/ou la conduite de travaux.

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2018-2019

Candidature en ligne sur le site e-Candidat du 15 mars 2018 au 15 avril 2018

DIFFUSION DES RESULTATS LE  le 15 mai 2018

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage (https://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/formation-continue-et-alternance/)

DUT Génie Civil

BTS dans le domaine du BTP

Licence 2 scientifique

Candidats bénéficiant d’une Validation d’Études Supérieures en France ou à l’étranger (VES) ou d’une validation d’acquis

Et après ?

Poursuite d'études

La licence professionnelle est une formation à finalité professionnelle ; la poursuite d'études reste exceptionnelle.

Insertion professionnelle

Lors de l'enquête 2011-2012, 10 diplômés répondants sont sur le marché du travail (emploi+recherche). Parmi eux, 100% occupent un emploi 30 mois après leur diplôme.