Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et construction

Parcours Conduite de travaux en bâtiment

La licence professionnelle est un débouché "naturel" pour des étudiants venant du département "Génie Civil et Construction Durable" de l'IUT, et de la L2 Génie Civil et Infrastructures. sous réserve du suivi d’une UE de mise à niveau dispensée 1 mois avant le début de la formation.
Elle peut est également ouverte aux étudiants ayant validé la L2 "Sciences et Technologies – Physique, Mathématiques et Mécanique de l'université", sous réserve du suivi de l’UE de mise à niveau et à condition que le candidat ait montré une réelle motivation pour le génie civil et/ou la conduite de travaux.

La licence professionnelle bâtiment et construction de l'UJF forme au niveau II des étudiants pouvant s'insérer dans les domaines de :
- la conduite de travaux en bâtiment
- la gestion de projets en bâtiment

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2017-2018

Candidature en ligne sur le site internet de l'IUT1 de Grenoble du 10 mars 2017 au 14 avril 2017

DIFFUSION DES RESULTATS LE  le 11 mai 2017
Pour consulter les résultats, vous devrez vous munir de votre numéro de dossier et date de naissance

DUT Génie Civil

BTS dans le domaine du BTP

Licence 2 scientifique

Candidats bénéfi ciant d’une Validation d’Études Supérieures en France ou à l’étranger (VES) ou d’une validation d’acquis

Et après ?

Poursuite d'études

La licence professionnelle est une formation à finalité professionnelle ; la poursuite d'études reste exceptionnelle.

Insertion professionnelle

Lors de l'enquête 2014-2015, 41 diplômés répondants sont sur le marché du travail (emploi+recherche). Parmi eux, 98% occupent un emploi 30 mois après leur diplôme.