Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et construction

Parcours Conduite de travaux en bâtiment

La licence professionnelle est un débouché "naturel" pour des étudiants venant du département "Génie Civil et Construction Durable" de l'IUT, et de la 2e année de licence Génie Civil et Infrastructures. sous réserve du suivi d’une UE de mise à niveau dispensée 1 mois avant le début de la formation.
Elle peut est également ouverte aux étudiants ayant validé la 2e année de licence "Sciences et Technologies – Physique, Mathématiques et Mécanique de l'université", sous réserve du suivi de l’UE de mise à niveau et à condition que le candidat ait montré une réelle motivation pour le génie civil et/ou la conduite de travaux.

La licence professionnelle bâtiment et construction de l'Université Grenoble Alpes forme au niveau II des étudiants pouvant s'insérer dans les domaines de :

• la conduite de travaux en bâtiment
  • la gestion de projets en bâtiment

Cette formation peut être accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine, d'un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu au même niveau, par une règlementation nationale, ou par une validation d’acquis ou d’études

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

• DUT Génie Civil
  • BTS dans le domaine du BTP
  • 2e année de licence scientifique
  • Candidats bénéficiant d’une Validation d’Études Supérieures en France ou à l’étranger (VES) ou d’une validation d’acquis

Et après ?

Poursuite d'études

La licence professionnelle est une formation à finalité professionnelle ; la poursuite d'études reste exceptionnelle.