Licence professionnelle Métiers des réseaux informatiques et télécommunications / Valence

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

La licence professionnelle Administration et Sécurité des réseaux (ASUR) propose de former des professionnels, cadres intermédiaires, impliqués dans l’évolution des services informatiques des entreprises et l’intégration de nouvelles architectures systèmes et réseaux. Ils prendront en charge à leur niveau les problématiques associées en matière de conception d’infrastructures, de disponibilité des données, de sécurité du système d’information. Ils sont en capacité de concevoir, installer, administrer et superviser des réseaux informatiques et de communication, ainsi que les environnements applicatifs qui les utilisent, selon les règles de sécurité et la règlementation en vigueur en réponse à des besoins nouveaux exprimés.

La licence professionnelle Métiers des réseaux informatiques et télécommunications bénéficie du partenariat signé avec le GRETA VIVA5 : www.greta-viva5.org

Conditions d'admission

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Contacts

Responsable(s) pédagogique(s)

Denis Genon-Catalot

Denis.Genon-Catalot @ grenoble-inp.fr