Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et tests de logiciels / Valence

Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et tests de logiciels / Valence

Parcours Codage d'Applications et de Systèmes Informatiques Répartis (CASIR) / Valence

Présentation et objectifs

Cette licence professionnelle à pour objectif de former des développeur/codeur directement opérationnels et capables de définir, mettre en œuvre et développer des applications informatiques sur des systèmes informatiques répartis. Les étudiants issus de cette formation peuvent ainsi intégrer des entreprises dont le métier est directement lié à la formation, telles que les entreprises spécialisées dans le développement internet/intranet ou des intégrateurs de solutions internet/intranet.
Ils peuvent également intégrer le service informatique de toute administration ou entreprise quel que soit le secteur (production, distribution, services...), pour des missions correspondant aux métiers visés.

Programme

Admission

Admission

Conditions d’admission

Le recrutement s’effectue sur dossier.

Attention : les étudiants doivent conclure impérativement avec une entreprise un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation validé par l'IUT. De plus, le contrat d'apprentissage ne peut être signé au-delà de 26 ans.

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Public visé

  • titulaires des L2 scientifiques, des DUT Informatique, Réseaux et télécommunications (R&T), Métiers du multimédia et de l'Internet (MMI), des BTS Informatique, et des bac+2 ayant eu une formation conséquentes en informatique.
  • salariés en plan de formation ou congé individuel de formation. Les salariés et demandeurs d’emploi non titulaires d'un Bac + 2 peuvent avoir accès à la licence après validation de leurs acquis professionnels.

Et après ?

Et après ?

Secteurs d'activité

Les cadres moyens formés possèdent les savoirs, savoir-faire et savoir être nécessaires à la définition, à la mise en œuvre et au développement des services informatiques de toute entreprise : production, distribution, services…

Emplois ciblés :

  • Métiers de la conception : Chef de projet NTIC, Chef de projet Intranet, Chef de projet e commerce, Développeur Internet-Intranet, Intégrateur Web.
  • Métiers de l’Exploitation : Administrateur de systèmes d’information, Gestionnaire de sites de commerce électronique, Gestionnaire de réseau local, Correspondant de site.
  • Métiers de la communication : Formateur Intranet-Internet, Responsable support aux utilisateurs.