Licence professionnelle Métiers de l'industrie : conception de produits industriels

La formation propose le ou les parcours suivants :

L’IUT1 (GMP), associé à l’UFR PHITEM, proposent 4 parcours complémentaires en Licence Professionnelle Métiers de L’industrie. Trois sont organisées  par l’IUT GMP : CICP, CAMS et CMMQ ; une est organisée par PHITEM : IPP.

Sur l’ensemble de la formation, 80 h d'enseignements sont mutualisées entre les différents parcours.

Objectifs

L'objectif de la licence professionnelle est de fournir aux entreprises des jeunes techniciens formés dans les domaines spécifiques à chaque licence :

• CICP : conception mécanique de produits
  • CAMS : conception des parties mécaniques et automatisme de produits réalisés en unitaire
  • IPP : industrialisation de pièces et de produits mécaniques

La formation dure 1 an. Les formations académiques sont organisées  sur 450h sur 16 semaines sur un calendrier publié en début d'année scolaire. 32 semaines sont dédiées à l'activité en entreprise. Le parcours IPP propose en plus un projet sur 4 semaines organisé sur l'Université.

Les parcours  IPP, CAMS et CICP proposent la formation uniquement en alternance : en contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Des cours communs sont organisés entre ces quatre parcours.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)

Conditions d'admission

Cette formation peut être accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine, d'un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu au même niveau, par une règlementation nationale, ou par une validation d’acquis ou d’études

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2019-2020

Candidature en ligne sur le site e-Candidat du 14 mars 2019 au 14 avril 2019