Licence professionnelle Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique

Parcours Conduite et gestion d'opérations en thermique du bâtiment

L’objectif de la licence est de former des responsables capables de conduire un projet dans le domaine du Génie Climatique dans sa globalité : étude, négociation, réalisation, suivi.

La formation développe les différentes facettes de ce métier : technique, financier, sécurité, qualité et gestion du personnel.

L’objectif de la licence est de former des cadres de gestion et d’organisation de projets et travaux dans le domaine du génie climatique. La formation est largement ouverte à l'enseignement par alternance sous la forme de contrat de professionnalisation. Les entreprises ciblées par la formation sont principalement des entreprises d’exécution dans le domaine du Chauffage, Ventilation et Climatisation (CVC), des entreprises travaillant dans le domaine de la gestion et la maîtrise de l’énergie peuvent également présenter un débouché pour les étudiants sortant de la formation.

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2017-2018

Candidature en ligne sur le site internet de l'IUT1 de Grenoble du 10 mars 2017 au 14 avril 2017

DIFFUSION DES RESULTATS LE  le 11 mai 2017
Pour consulter les résultats, vous devrez vous munir de votre numéro de dossier et date de naissance

DUT Génie Thermique et Énergie, Génie Civil, option génie climatique

BTS FED options GCF, FCA ou DBC

L2 scientifique

Candidats bénéficiant d’une Validation d’ Études Supérieures en France ou à l’étranger (VES) ou d’une validation d’acquis

Et après ?

Poursuite d'études

La licence professionnelle est une formation à finalité professionnelle ; la poursuite d'études reste exceptionnelle.

Insertion professionnelle

Lors de l'enquête 2014-2015, 12 diplômés répondants sont sur le marché du travail (emploi+recherche). Parmi eux, 92% occupent un emploi 30 mois après leur diplôme.