Licence professionnelle Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique

La formation propose le ou les parcours suivants :

Objectifs

L’objectif de la licence est de former des cadres de gestion et d’organisation de projets et travaux dans le domaine du génie climatique.

Actuellement, ces métiers ne sont pas ceux des ingénieurs et ne sont pas directement accessibles aux étudiants de L2 Sciences et Technologies, voire même aux techniciens de niveau 3 issus des DUT, BTS.

L'accès à la formation est largement ouvert à l'enseignement par alternance sous contrat de professionnalisation.

Les entreprises ciblées par la formation sont principalement des entreprises d’exécution dans le domaine du Chauffage, Ventilation et Climatisation (CVC), mais des entreprises travaillant dans le domaine de la gestion et la maîtrise de l’énergie peuvent également présenter un débouché potentiel pour les étudiants sortant de la formation.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)

Certifications possibles

Certificat de Qualification Professionnel " Assistant Conducteur d'Affaires" délivré par la FBTP Isère

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2017-2018

Candidature en ligne sur le site internet de l'IUT1 de Grenoble du 10 mars 2017 au 14 avril 2017

DIFFUSION DES RESULTATS LE  le 11 mai 2017
Pour consulter les résultats, vous devrez vous munir de votre numéro de dossier et date de naissance

Contrôle continu.

Responsable(s) pédagogique(s)