Licence professionnelle Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique

La formation propose le ou les parcours suivants :

Objectifs

L’objectif de la licence est de former des cadres de gestion et d’organisation de projets et travaux dans le domaine du génie climatique.

Actuellement, ces métiers ne sont pas ceux des ingénieurs et ne sont pas directement accessibles aux étudiants de 2e année de licence Sciences et Technologies, voire même aux techniciens de niveau 3 issus des DUT, BTS.

L'accès à la formation est largement ouvert à l'enseignement par alternance sous contrat de professionnalisation.

Les entreprises ciblées par la formation sont principalement des entreprises d’exécution dans le domaine du Chauffage, Ventilation et Climatisation (CVC), mais des entreprises travaillant dans le domaine de la gestion et la maîtrise de l’énergie peuvent également présenter un débouché potentiel pour les étudiants sortant de la formation.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)

Certifications possibles

Certificat de Qualification Professionnel " Assistant Conducteur d'Affaires" délivré par la FBTP Isère

Conditions d'admission

Cette formation peut être accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine, d'un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu au même niveau, par une règlementation nationale, ou par une validation d’acquis ou d’études

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Contrôle continu.

Responsable(s) pédagogique(s)