Licence professionnelle Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique

La formation propose le ou les parcours suivants :

Objectifs

L’objectif de la licence est de former des cadres de gestion et d’organisation de projets et travaux dans le domaine du génie climatique.

Actuellement, ces métiers ne sont pas ceux des ingénieurs et ne sont pas directement accessibles aux étudiants de L2 Sciences et Technologies, voire même aux techniciens de niveau 3 issus des DUT, BTS.

L'accès à la formation est largement ouvert à l'enseignement par alternance sous contrat de professionnalisation.

Les entreprises ciblées par la formation sont principalement des entreprises d’exécution dans le domaine du Chauffage, Ventilation et Climatisation (CVC), mais des entreprises travaillant dans le domaine de la gestion et la maîtrise de l’énergie peuvent également présenter un débouché potentiel pour les étudiants sortant de la formation.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)

Certifications possibles

Certificat de Qualification Professionnel " Assistant Conducteur d'Affaires" délivré par la FBTP Isère

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2018-2019

Candidature en ligne sur le site e-Candidat du 15 mars 2018 au 15 avril 2018

DIFFUSION DES RESULTATS LE  le 15 mai 2018

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage (https://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/formation-continue-et-alternance/)

Contrôle continu.

Responsable(s) pédagogique(s)