Licence professionnelle Métiers de l'électronique : microélectronique, optronique

Parcours Optronique

Parcours répondant aux besoins industriels locaux. Parcours très attractif pour les étudiants de DUT MPh et BTS GOpt car poursuite d'étude logique à ces formations.

Compétences spécifiques : optique intégrée, optique guidée, détection, outils d’inspection optique, conception optique.

Débouchés : industrie microélectronique, optronique & développement de composants intégrés optiques.

Métiers-type : technicien optronique, technicien développement procédés, technicien fabrication microélectronique, technicien laboratoire d'essais, technicien maintenance systèmes optroniques/laser.

Former des assistants-ingénieurs :
1) maîtrisant un savoir-faire technique en conception, fabrication microélectronique et caractérisation physique/électrique de dispositifs microélectroniques et de microsystèmes;
2) capables d'appréhender un système industriel complexe sous diverses facettes - matérielles et logicielles - pour le mettre en oeuvre, l’optimiser et le maintenir. - répondre à un contexte industriel local fort tourné vers la microélectronique, l'optronique et les nouvelles technologies.

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2017-2018

Candidature en ligne sur le site internet de l'IUT1 de Grenoble du 10 mars 2017 au 14 avril 2017

DIFFUSION DES RESULTATS LE  le 11 mai 2017
Pour consulter les résultats, vous devrez vous munir de votre numéro de dossier et date de naissance

DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle ou Mesures Physiques

BTS de spécialité proche du secteur concerné

Licence 2 scientifique

Candidats bénéficiant d’une

Validation d’Études Supérieures en France ou à l’étranger (VES) ou d’une validation d’acquis

Et après ?

Poursuite d'études

La licence professionnelle est une formation à finalité professionnelle ; la poursuite d'études reste exceptionnelle.

Insertion professionnelle

Lors de l'enquête 2014-2015, 11 diplômés répondants sont sur le marché du travail (emploi+recherche). Parmi eux, 63% occupent un emploi 30 mois après leur diplôme.