Licence professionnelle Métiers de l'électronique : microélectronique, optronique

La formation propose le ou les parcours suivants :

Cette licence professionnelle est constituée de deux parcours adressant chacun les spécialités prédéfinies par le titre de la formation : Microélectronique et Optronique.

Quatre unités d’enseignements (UE) correspondant à des enseignements réalisés à l’IUT seront effectuées par chaque étudiant.

Les trois premières UE1, UE2 et UE3 seront intégralement mutualisées à tous les étudiants des deux parcours (soit ≃360 heures) :

Selon le parcours choisi, les étudiants effectueront l’une des deux UE suivantes :

-          UE4 : Microélectronique

-          UE5 : Optronique

Cette UE (≃120 heures) permettra de différencier les deux parcours de la formation.

Enfin les UE6 et UE7 correspondent respectivement au projet  tuteuré et à la mission en entreprise réalisée dans le cadre du stage ou de l’alternance.

Objectifs

A l’issue de la licence professionnelle, tous les diplômés doivent maîtriser un savoir-faire technique tant en conception qu’en fabrication microélectronique et caractérisation physique/électrique de dispositifs microélectroniques et de microsystèmes. Ces assistants-ingénieurs sont capables d’appréhender un système industriel complexe sous ses diverses facettes - matérielles et logicielles - en vue de le mettre en œuvre, de l’optimiser et de le maintenir.

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2018-2019

Candidature en ligne sur le site e-Candidat du 15 mars 2018 au 15 avril 2018

DIFFUSION DES RESULTATS LE  le 15 mai 2018

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage (https://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/formation-continue-et-alternance/)