Licence professionnelle Métiers de l'électronique : communication, systèmes embarqués

Parcours Test et mesures CEM et aéronautique

L’objectif pédagogique de la spécialité est de former des Assistants-Ingénieurs dans les domaines de la programmation et de l’intégration des systèmes embarqués, bien sûr sous des aspects logiciels (cibles, langages et applications, méthodologies) mais aussi sous des aspects matériels (choix, instruments, approche systémique, autonomie en énergie).

Parcours 2 : Test et mesures CEM et aéronautiques qui s’appuie sur la plateforme Pheline commune entre le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et l’Université Grenoble Alpes.

Parcours CEM des systèmes et équipements aéronautiques :

- Technicien expert en compatibilité électromagnétique dans les systèmes de
transport et les installations industrielles,
- Technicien d’essais et mesures en laboratoire CEM,
- Assistant ingénieur référent pour le marquage CE et la certification aux
normes CEM nationales et internationales.

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2018-2019

Candidature en ligne sur le site e-Candidat du 15 mars 2018 au 15 avril 2018

DIFFUSION DES RESULTATS LE  le 15 mai 2018

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage (https://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/formation-continue-et-alternance/)

DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle ou Mesures Physiques

BTS de spécialité proche du secteur concerné

Licence 2 scientifique

Candidats bénéficiant d’une Validation d’Études Supérieures en France ou à l’étranger (VES) ou d’une validation d’acquis

Et après ?

Poursuite d'études

La licence professionnelle est une formation à finalité professionnelle ; la poursuite d'études reste exceptionnelle.