Licence professionnelle Métiers de l'électronique : communication, systèmes embarqués

Parcours Compatibilité électromagnétique des systèmes embarqués aéronautiques

L’objectif pédagogique de la spécialité est de former des Assistants-Ingénieurs dans les domaines de la programmation et de l’intégration des systèmes embarqués, bien sûr sous des aspects logiciels (cibles, langages et applications, méthodologies) mais aussi sous des aspects matériels (choix, instruments, approche systémique, autonomie en énergie).

Parcours 2 : “CEM des systèmes embarqués aéronautiques“ qui s’appuie sur la plateforme Pheline commune entre le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et l’Université Grenoble Alpes.

Parcours CEM des systèmes et équipements aéronautiques :

- Technicien expert en compatibilité électromagnétique dans les systèmes de
transport et les installations industrielles,
- Technicien d’essais et mesures en laboratoire CEM,
- Assistant ingénieur référent pour le marquage CE et la certification aux
normes CEM nationales et internationales.

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2017-2018

Candidature en ligne sur le site internet de l'IUT1 de Grenoble du 10 mars 2017 au 14 avril 2017

DIFFUSION DES RESULTATS LE  le 11 mai 2017
Pour consulter les résultats, vous devrez vous munir de votre numéro de dossier et date de naissance

DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle ou Mesures Physiques

BTS de spécialité proche du secteur concerné

Licence 2 scientifique

Candidats bénéficiant d’une Validation d’Études Supérieures en France ou à l’étranger (VES) ou d’une validation d’acquis

Et après ?

Poursuite d'études

La licence professionnelle est une formation à finalité professionnelle ; la poursuite d'études reste exceptionnelle.