Licence professionnelle Métiers de l'électronique : communication, systèmes embarqués

La formation propose le ou les parcours suivants :

La licence professionnelle automatique et informatique industrielle, spécialité Systèmes embarqués  propose à des étudiants en formation initiale ou en formation par alternance d'aborder tous les aspects des systèmes nomades qui entourent de plus en plus notre environnement (PDA, Smart Phones, télésurveillance …) en étudiant, non seulement, les architectures logicielles et matérielles qu'ils nécessitent mais aussi en regardant les aspects autonomie et gestion de l'énergie dans ces systèmes.

Objectifs

Proposer une formation diplômante originale dans le contexte universitaire de la région Rhône-Alpes visant l'insertion professionnelle de type assistant-ingénieur dans le domaine de l'intégration des systèmes embarqués, avec rétroaction vers la conception.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)

Certifications possibles

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), Labview (CLAD)

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2017-2018

Candidature en ligne sur le site internet de l'IUT1 de Grenoble du 10 mars 2017 au 14 avril 2017

DIFFUSION DES RESULTATS LE  le 11 mai 2017
Pour consulter les résultats, vous devrez vous munir de votre numéro de dossier et date de naissance

Contrôle continu.

Responsable(s) pédagogique(s)