Licence professionnelle Métiers de l'électronique : communication, systèmes embarqués

La formation propose le ou les parcours suivants :

La licence professionnelle automatique et informatique industrielle, spécialité Systèmes embarqués  propose à des étudiants en formation initiale ou en formation par alternance d'aborder tous les aspects des systèmes nomades qui entourent de plus en plus notre environnement (PDA, Smart Phones, télésurveillance …) en étudiant, non seulement, les architectures logicielles et matérielles qu'ils nécessitent mais aussi en regardant les aspects autonomie et gestion de l'énergie dans ces systèmes.

Objectifs

L'objectif affiché est de proposer une formation diplômante originale dans le contexte universitaire de la région Rhône-Alpes visant l'insertion professionnelle de type assistant-ingénieur dans le domaine de l'intégration des systèmes embarqués, avec rétroaction vers la conception.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)

Certifications possibles

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), Labview (CLAD)

Conditions d'admission

Cette formation peut être accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine, d'un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu au même niveau, par une règlementation nationale, ou par une validation d’acquis ou d’études

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ? Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien

Contrôle continu.

Responsable(s) pédagogique(s)